Visseuse devisseuse sans fil
Une visseuse devisseuse sans fil est un instrument qui est très utile au quotidien, que ce soit pour un particulier ou un professionnel pour des travaux de rénovation ou d’entretien de la maison ou encore des meubles. Au fil du temps, les tournevis sont de plus en plus délaissés pour être remplacés par les visseuses devisseuses sans fil.
Mais si ces appareils ont révolutionné l’usage du tournevis, il nous reste encore à trouver le bon modèle. En effet, il existe une multitude de choix, mais également des prix qui diffèrent d’un marchant à un autre, puissantes ou pas du tout, maniables ou tout l’inverse, avec de belles performances ou non performantes, bref, tout un choix à faire.
Il est donc essentiel de connaitre le bon produit afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. En ligne ou en magasins physiques, vous pouvez y trouver différents modèles de marques, aux caractéristiques différentes, mais également à des prix différents.
En y cherchant bien et en prenant la peine de faire quelques comparaisons, vous trouverez surement une visseusse devisseuse sans fil qui répondra à votre budget et à vos besoins.
Visseuse devisseuse sans fil : quel modèle choisir ?
Avant de vous décider de faire l’achat d’une visseuse devisseuse, la première chose que vous devez faire est de vous poser une toute première question : vous souhaitez un modèle sans fil ou un modèle sur secteur ?
En fait, le type d’alimentation peut réellement faire une grande différence lors de l’utilisation de votre visseuse devisseuse. C’est pourquoi il est indispensable de le choisir selon vos besoins en termes d’autonomie, de performance et d’ergonomie.
Visseuse devisseuse sans fil : les avantages
Une visseuse devisseuse sans fil présente, en effet, un avantage conséquent. Elle vous permet de réaliser différents mouvements et propose un usage presque multifonctionnel. Ce modèle est nettement plus compact et plus léger par rapport au modèle filaire et fonctionne avec une batterie rechargeable.
Le modèle sans fil est très facile à manier, vous permet de travailler sur un rayon plus important et, mieux encore, elle ne fatigue pas. Malgré le fait qu’elle soit moins puissante en comparaison aux visseuses devisseuse sur secteur, le modèle filaire connait une évolution permanente pour être encore plus puissant.
Le bémol pour le modèle filaire est son autonomie limitée. Pour pouvoir l’utiliser pleinement, elle nécessite d’être rechargée de manière régulière. Ce qui n’est pas toujours avantageant lorsque vous êtes dans l’obligation de travailler sur un important chantier, et ce, durant un bon moment. En fait, la visseuse devisseuse sans fil est recommandé pour un usage domestique.
Visseuse devisseuse sans fil : le modèle le plus performant
La visseuse devisseuse sans fil Makita DF010DSE est un outil très maniable qui propose deux positions de travail. Pour un peu plus de 150 euros, ce modèle est très performant.
La Makita DF010DSE est livrée avec deux batteries Li-Ion de 1Ah et de 7,2V. Elle présente un temps de charge d’environ 30 minutes. Avec ses deux batteries et un temps de recharge relativement court, vous pouvez travailler sur une longue période de temps en effectuant le relais entre les deux batteries.
Cette visseuse devisseuse sans fil dispose de deux vitesses : la première à vide de 0 à 200 tr/min et la deuxième de 0 à 650 tr/min. Elle est munie d’une poignée pivotante, ce qui lui permet d’être basculée ou à droite pour permettre une prise pistolet et SoftGrip qui vous apporte plus de confort lors de son utilisation.
Grâce à son emmanchement ¼ de pouces, il vous est facile de changer les accessoires. Cet outil de travail dispose aussi d’un éclairage LED avec interrupteur dans le cas où vous devez travailler dans des lieux sombres, d’un frein électrique et d’un variateur de vitesse pour un meilleur contrôle. Elle est livrée avec deux embouts de vissage et un coffret.
Visseuse devisseuse sans fil : pour qui ?
Cet appareil convient à tous les bricoleurs qui souhaitent un outil performant pour leurs travaux de vissages et de dévissages, mêmes les plus intensifs. Elle vient à bout des boulons et des vis les plus récalcitrants. Sa légèreté et sa maniabilité font de cet appareil un outil très apprécié des femmes qui prennent en main certains travaux de bricolage.