Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stabilisateur gravier

La stabilisation du gravier de l'entrée de garage est non seulement importante pour niveler votre entrée de garage afin de la rendre plus sécuritaire pour le passage des voitures, mais elle lui donnera aussi une meilleure apparence. Ce projet ne nécessite pas beaucoup de matériel et il est facile à réaliser. Une fois que vous avez terminé, des vérifications trimestrielles devraient être faites pour entretenir le gravier de l'entrée de garage.

Les grilles stabilisatrices de gravier aident à empêcher le gravier de migrer sur les surfaces telles que les allées, les trottoirs, les routes et les terrains de stationnement. La structure cellulaire de ces produits de grille emprisonne le gravier dans sa structure tout en assurant la stabilité de la surface supérieure. Il existe de nombreux types de stabilisateurs de gravier composés de matériaux souples et rigides.

Stabilisation d'une allée en gravier

Les allées en gravier nécessitent plus d'entretien que les types de revêtement standard, mais elles peuvent aussi être beaucoup moins coûteuses. De plus, avec le temps, les allées de gravier créent des ornières et le remplissage des ornières avec du gravier neuf ne fera pas disparaître le problème. Pour limiter adéquatement la migration du gravier en surface, un stabilisateur gravier de haute qualité doit être incorporé dans la voie d'évacuation du gravier.

Stabilisateur gravier : compactage et installation

Les couches sous la couche supérieure de gravier sont ce qui assurera la stabilité et le soutien de votre entrée de garage. Par conséquent, vous devez préparer correctement le lit pour le gravier. La meilleure solution pour une entrée stable consiste à creuser de 3 à 5 centimètres sous la surface de l'entrée, à enlever les racines et autres plantes, puis à compacter le sol avec un compacteur à plaques ou un rouleau pour créer la fondation. Ensuite, déposez une couche de gravier grossier de 2 centimètres sur la couche de sous-sol compactée. La couche supérieure de gravier ne doit être posée qu'une fois que le sous-sol et la fondation sont en place et compactés. Vous pouvez aussi utilisez un stabilisateur gravier pour une mise à niveau du gravier.

Stabilisateur gravier : tissus de stabilisation

Si votre sous-sol a été bien préparé, mais que votre entrée de garage se détériore, vous pouvez placer une couche de tissu géotextile sur le dessus de la couche de sous-sol et déposer ensuite le gravier. Ce tissu est une excellente solution pour maintenir les couches de gravier de sous-couche et de surface séparées du niveau du sous-sol, ce qui réduira considérablement la formation de nids-de-poule et d'ornières. Ce tissu perméable permet à l'eau de s'écouler de la surface vers le sol de sous-sol.

Stabilisateur gravier : panneaux stabilisateurs en plastique

Les panneaux stabilisants en plastique offrent les mêmes capacités de séparation des couches que le tissu géotextile de l'entrée de garage, mais maintiennent également la couche de gravier en place, empêchant ainsi le lessivage de l'entrée de garage. Ces panneaux sont constitués d'une structure rigide et en nid d'abeille.

Ces panneaux sont fabriqués en polypropylène et doublés d'un tissu géotextile. Les panneaux sont posés sur la sous-couche, puis la couche de gravier en surface est posée sur les panneaux. Le gravier remplit le nid d'abeilles et est verrouillé en place. Les nids d'abeilles supporteront également une partie du poids du véhicule, ce qui réduira le risque d'ornières et de nids-de-poule.

Stabilisateur gravier : grille stabilisatrice de gravier pour allées et parkings

Le choix du gravier est parfait pour construire des allées confortables et des allées vertes tout en protégeant le drainage naturel.

Le stabilisateur gravier est la solution pour créer des parkings en gravier perméables : il assure les mêmes performances d'une surface asphaltée et maintient la perméabilité du sol inchangée. La base microperforée de la grille stabilisatrice, permet l'évacuation naturelle de l'eau dans le sol et donne stabilité et résistance à la surface même lorsque les véhicules passent dessus. De plus, il retient le gravier, évitant ainsi les interventions d'entretien régulier.

La grille stabilisatrice offre de nombreux avantages :

  • Des économies, car elle élimine tout type d'entretien et ne nécessite pas de coûts supplémentaires
  • Résistance jusqu'à 400 t/m²
  • Résiste à l'attaque des microorganismes, des produits abrasifs et des rayons UV
  • Transport sûr et confortable des véhicules et des personnes
  • Facilité d'installation grâce à sa connexion spéciale à clipser

Grâce à un stabilisateur gravier, la grille stabilisatrice est particulièrement adaptée à la réalisation de surfaces en gravier comme les cours, les chemins piétonniers ou les allées. Le drainage rapide de l'eau dans le sous-sol évite la formation de flaques d'eau ou de stagnations.

Les commentaires sont fermés.